Salernitana, Voici Lilian NJOH, le nouvel arrière gauche de l’équipe Petrachi

Après l’arrivée officielle d’un arrière droit comme Gentile (cliquez ici pour en savoir plus), la Salernitana accueille un nouvel arrière gauche. En effet, ce matin, Lilian Njoh est arrivée en ville. L’arrière gauche français né en 2001 arrive en tant qu’agent libre après sa dernière expérience au Mans.

Le joueur de 22 ans a signé un contrat de deux ans avec un salaire modeste. Tout comme selon un calendrier, ces dernières années, Njoh a joué dans un championnat de Serie D, une saison en Serie C et arrive désormais dans la ligue B italienne. Après les visites médicales, il est en route pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Rivisondoli : l’arrivée est prévue dans l’après-midi.

Qui est Lilian Njoh ?

Le Français d’origine camerounaise a grandi dans différentes filières de jeunesse (US Albi, AS Muret et Union Saint Jean) avant de débuter sa carrière professionnelle à Colomiers lors de la saison 2021-2022 après une année en équipe B qui évoluait à l’époque en équipe. Le Championnat National 2 (Série D) a disputé 9 matchs avec une passe décisive.

L’année suivante arrive le transfert au Mans (équipe de Serie C) avec lequel il dispute 31 matchs en deux saisons (sans compter les 14 disputés en équipe deuxième lors de la première année) entre championnat et coupe.

Son pied de prédilection est le gauche et peut également s’adapter à un milieu de terrain sur le même flanc. Plus question de jambes que de confinement, le Français est doté d’un physique qui lui permet d’être présent dans sa course à pied dans tous les domaines de son domaine de compétence.