Âgé de 24 ans, Lilian Njoh, arrière gauche d’origine camerounaise, connaît une trajectoire ascendante remarquable avec le Servette FC en Suisse, où il s’impose comme un élément clé de l’équipe. Auteur de 5 passes décisives et d’un but en préliminaires de l’Europa Conference League, le jeune joueur, passé par Le Mans et Salernitana en Serie B italienne, démontre une maturité et une efficacité qui alimentent ses rêves de grandeur. Avec une détermination palpable, il aspire à rejoindre les Lions Indomptables avec l’ambition de marquer de son empreinte le football camerounais. Dans une interview accordée à notre rédaction, Lilian Njoh s’est ouvert avec franchise sur son parcours, ses performances actuelles et ses aspirations avec la sélection nationale.
Comment vas-tu ? Comment te sens-tu aussi bien physiquement que mentalement ?
Je vais très bien. Que ce soit physiquement ou mentalement, je pense que je suis sur une bonne dynamique en ce moment.
Comment s’est passé ton intégration au Servette depuis ton arrivée ? Différence avec Salerne et la Serie B.
L’intégration s’est très bien passé. Mes coéquipiers m’ont aidé à me sentir chez moi dès les premiers jours. J’ai rapidement pu avoir du temps de jeu donc forcément, ça aide. Après, la différence avec Salerne est qu’en Italie, le jeu est très tactique. Ça été une bonne école pour moi. J’ai appris beaucoup là-bas.
Sur un plan personnel, tu réalises un bon début de saison avec 17 matchs disputés toutes compétitions confondues, 13 matchs en championnat pour 4 passes décisives en tant que latéral gauche, 1 but en préliminaires Europa Conference League face au Shaktior bien que ton club ne soit pas bien classé. Est-ce que tu t’attendais à une adaptation aussi rapide ?
Je m’attendais pas forcément à ça mais je ne suis pas surpris. Au regard de mes qualités, je me sentais capable de m’imposer ici et de faire de belles performances physiquement mais aussi statistiquement. J’ai confiance en moi et l’objectif est de pouvoir maintenir ce niveau afin d’aider au mieux le Servette. La saison est encore longue donc il faut rester concentré.

