Lilian Njoh a commenté le match nul contre Catanzaro dans la salle de presse :
« Nous avons fait du bon travail en défense, c’est le deuxième match consécutif où nous ne prenons pas de but et c’est un aspect positif. Cependant, nous devons être plus décisifs et corriger les petits détails qui peuvent faire la différence. Il faut travailler sur les automatismes, nous nous entraînons pour trouver la bonne harmonie entre nous et je suis sûr que bientôt nous allons marquer.
Personnellement, je me sens en excellente forme physique, je peux donner le meilleur de moi-même pendant les 90 minutes et je me sens bien intégré dans l’équipe.
Je ne m’attendais pas à ce que la Serie B soit aussi difficile, avec des équipes aussi tactiquement préparées, mais je suis heureux de faire partie d’un championnat de haut niveau ».
Le latéral gauche français est également revenu sur les différences qu’il y a entre ses coéquipiers du couloir gauche : « Braaf et Tongya ont des jeux différents. Avec Jayden, j’ai tendance à rentrer plus vers l’intérieur, car il préfère prendre le couloir, tandis qu’avec Franco c’est le contraire. J’aime jouer avec ces deux joueurs et nous travaillons pour améliorer notre relation.
J’apprends l’italien et le club nous accompagne pour cela. Même s’il y a plusieurs étrangers dans le vestiaire, il n’y a pas de problèmes de communication. Je m’efforce chaque jour de mieux comprendre et parler la langue ».
Sur ses ambitions et la phase défensive de l’équipe, Njoh a ensuite conclu en parlant des ambitions de l’équipe et de ses objectifs personnels : « Je travaille constamment pour garder une place de titulaire, mais dans le football tout peut changer rapidement, il y a beaucoup de bons coéquipiers et donc je suis toujours conscient que je dois prouver ma valeur.
En défense, nous trouvons une bonne solidité et nous pouvons nous appuyer sur cette base défensive pour nous améliorer offensivement.Nous sommes évidemment un peu déçus par le résultat, surtout quand on joue à domicile, où nous avons à coeur de gagner le match. Venant de 3ème division française, ce championnat est très différent tactiquement et en intensité. Je sais que je dois continuer à grandir et le faire à Salerne est pour moi une source de fierté ».