Fin du périple européen, retour au championnat domestique pour le Servette FC qui veut enfin lancer sa saison ce dimanche en accueillant Lucerne.
Jocelyn Gourvennec va, enfin, découvrir le championnat de Suisse ce dimanche. Arrivé il y a près de trois semaines au club, le technicien français va coacher sa première rencontre de Super League ce dimanche avec la réception du FC Lucerne, après la Coupe d’Europe et la Coupe de Suisse. Il aura ensuite deux semaines pour peaufiner la préparation de son groupe avant une semaine anglaise et un triple déplacement à Zurich, Sion et Yverdon.
Ce dimanche à 16h30, c’est le FC Lucerne qui débarque au Stade de Genève. Les joueurs de Suisse Centrale ont réalisé un bon début de saison et restent sur une jolie victoire au kybunpark contre le FC Saint-Gall (0-1) avec un penalty sauvé par Loretz dans les arrêts de jeu. Les hommes de Mario Frick sont actuellement quatrièmes de Super League et peuvent compter sur Adrian Grbic qui adore affronter les Grenat. Il a en effet inscrit trois buts en quatre matches contre le SFC, son adversaire préféré de la ligue.
Servette FC - FC Shakhtar Donetsk 1-2 (0-0)
Servette rivalise avec le Shakhtar toute la rencontre avant de céder en prolongations. Il n’y aura pas de phase de Coupe d’Europe cette saison.
Les Grenat ont regardé le Shakhtar Donetsk dans les yeux durant l’entièreté de cette double confrontation européenne. Bien organisés défensivement et rapides en transition, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont pas à rougir de leurs deux prestations, à Cracovie, et à Genève.
Malheureusement, la qualité technique et physique des Ukrainiens a fini par faire la différence au bout du bout de la prolongation de ce match retour à la Praille. Car, comme lors de quasiment tous les matches qualificatifs de Coupe d’Europe, le Servette FC a ouvert le score. Une transition rapidement joué et un amour de passe de Stevanovic met Lilian Njoh sur orbite. Le transfuge de la Salernitana exploite parfaitement cette opportunité pour le plus grand bonheur des plus de 13’000 spectateurs présents.